

Notre charte
la première pierre de notre réflexion idéologique

À l'origine de notre mouvement, il y a bien entendu des militants. Des militants de gauche, et pleinement de gauche, réunis pour soutenir la renaissance d'un parti résolument socialiste.
​
Déterminés à remettre l'idéologie au cœur des préoccupations internes des Jeunes Socialistes, notre premier chantier a naturellement été l'édification d'une charte pour notre courant.
​
C'est ainsi qu'après plusieurs mois de réflexions, de débats, de délibérations, nous avons proposé le texte fondateur de La Montagne. Un énoncé de vingt pages, pour brosser le tableau de notre idéal socialiste, et conduire notre action à venir.
​
Là où d'autres idolâtrent des individus, nous avons fait le choix de nous rassembler autour d'un écrit. Ce manifeste pour le socialisme démocratique, nous y sommes attachés, et prêts à le faire vivre à chaque instant, dans le parti et au-delà encore.
​
Notre attention se tourne désormais vers les citoyens, et plus particulièrement tous nos camarades de gauche, à qui nous rappelons cette injonction populaire oubliée : déferlons !